Hôtel Greet et engagé

Hôtel Greet et engagé

Type

Hôtellerie

Situation

NANCY HOUDEMONT Lorraine (54) (France)

Surface

1600 m2

Intervention

Rebranding complet d'un hôtel

Mots clés

Accor / Aménagement / Architecte d'intérieur / Décoration / Éco-conception / Greet / Hôtel / Nancy / Rebranding

Demandes du client & objectifs

Afin d’opérer un changement d’enseigne, l’aménagement pour le rebranding futur de l’hôtel Greet Accor doit s’imprégner de l’essence de la marque. La conception circulaire permet de réduire l’utilisation de nouvelles ressources, réutiliser les ressources existantes et recycler celles produites. Le projet comprend la rénovation et la transformation d’une cinquantaine de chambres, des couloirs et circulations accessibles pour les PMR et l’aménagement complet de l’entrée, du bar, du restaurant, d’une véranda et des terrasses extérieures.

Solutions apportées

En collaboration avec Bernard Wilhelm, architecte d’intérieur, notre concept se veut fédérateur et porteur de valeurs optimistes. Travailler avec des ressourceries reconnues, chiner dans les ressources de l’hôtel, produire avec des associations et créer avec des acteurs locaux a été la base de notre travail. Le renouveau de l’hôtel Greet Nancy Sud a une identité unique. Chaque pièce d’aménagement possède son histoire et bénéficie d’une nouvelle vie pour offrir une expérience client authentique.

Lobby

La priorité pour le rebranding de cet hôtel est de créer un parcours client unique et mémorable. L’aménagement du lobby (bar et restaurant) se veut à l’image d’une cuisine fraiche et authentique. La couleur et les matières sont présentes partout. L’alchimie entre l’ancien et le nouveau est équilibrée. Les motifs naturels se fondent avec de la vraie nature et un arbre central domine l’espace de sa canopée. Pour autant, pas d’artifices. Les matériaux pour le sol sont réemployables et recyclables. Des rebuts d’atelier de menuiserie permettent la création du buffet petit-déjeuner. Une porte non assortie au plan de travail ne choque pas. C’est l’application du concept de non-gaspillage et de réemploi. Le savoir-faire de l’artisan et la durabilité du meuble restent qualitatif et durable.

Chambre

À l’image du lobby, la réflexion sur la chambre a été optimisée en fonction de la taille restreinte. D’une tête de lit sobre et efficiente découle une mise en couleur enveloppante et accueillante, tel un fauteuil bergère. Pour répondre à l’ensemble des configurations des chambres, un meuble mural multi-fonctions est conçu et réalisé sur-mesures. Des montants pré-percés accueillent des modules bureau, penderie, support pour TV, étagères, porte-valises,… et participent à une standardisation de la production afin d’éviter les déchets. Des objets chinés participent à la décoration finale.

Partagez sur