Onigirazu

Onigirazu

Type

Local commercial pour un traiteur japonais

Situation

OBERNAI Alsace, Bas-Rhin (67) (France)

Surface

33 m2

Intervention

Rénovation et aménagement d'un local pour cuisine à emporter

Mots clés

Bento / Cuisine professionnelle / traiteur japonais

Demandes du client & objectifs

Anciennement exploité par un restaurant-doner, le local Bento&Miho devait répondre aux différentes normes, créer une petite cuisine professionnelle, aménager des espaces efficients et offrir une expérience d’accueil chaleureuse à l’image de la cuisine originale et créative proposée.

Solutions apportées

La transformation du local s’articule autour des fonctions : stocker > cuisiner > préparer > accueillir, afin d’optimiser chaque espace. Le traitement visuel de la zone d’accueil rappelle les échoppes de restauration japonaise à structures légères et ouvertes sur l’extérieur.

Cuisine

Condensé d’équipements de cuisine, elle reste pourtant ouverte, à l’intérieur comme sur l’extérieur, en toute transparence pour partager l’art de la cuisine de la chef.

Espace d’accueil

À l’image de la dualité présente dans la culture et l’architecture japonaise, chaque choix s’est nourri de cet esprit. Ainsi les boiseries créées s’unissent aux faïences existantes et conservées, la densité des fonctions s’accorde pour simplifier l’espace et le rendre fonctionnel et accessible, de même que la rigueur professionnelle de la cuisine est liée à l’ambiance chaleureuse globale.

Partagez sur