La Marseillaise

La Marseillaise

Type

Triplex - Immeuble de maître

Situation

STRASBOURG Centre-ville Alsace, Bas-Rhin (67) (France)

Surface

300 m2

Intervention

Rénovation complète

Mots clés

Cheminée / Cuisine / Salle de bain / Salle de séjour / Salon / Suite parentale

Demandes du client & objectifs

L’immeuble sur 3 étages est divisé en 2 studios au rez-de-chaussée, un appartement au 1er étage où résident les clients et un appartement au 2nd. La réhabilitation des espaces intérieurs a pour but de réunir l’ensemble des logements afin de créer un triplex à vocation d’habitation principale.

Solutions apportées

La première étape a été de structurer les espaces. Séparer les chambres des pièces de vie dans les étages et créer un bureau professionnel et un studio chambre d’amis au rez-de-chaussée. L’évolution de leur mode de vie et l’agrandissement de la famille à venir ont été le point de départ d’une réflexion sur les circulations.

Séjour

La lumière naturelle et des matériaux contemporains ont été privilégiés en amont et s’articulent autour d’espaces ouverts et d’éléments structurants (création d’une cheminée avec portes coulissantes intégrées, nouvelle cuisine, création d’une cage d’escalier, mobilier sur-mesure).

Escalier

Véritable artère pour un triplex, ses dimensions généreuses ont permis une mise en scène lumineuse pour les nombreuses œuvres de la famille.

Salle de bain

Une refonte des éléments sanitaires a été effectuée afin de supprimer plusieurs salles d’eau et créer des salles de bains fonctionnelles et adaptées aux occupants. Le gain de place est privilégié afin d’offrir un niveau de confort optimal sans rogner sur les fonctions.

Partagez sur