Salle de bain Reliefs

Salle de bain Reliefs

Type

Salles de bain et WC - Maison

Situation

BISCHWILLER Alsace, Bas-Rhin (67) (France)

Surface

15 m2

Intervention

Rénovation complète

Mots clés

Alsace / Architecte d'intérieur / Bas-Rhin / Bischwiller / Corian / Couleurs / Grès céram / Matières / Salle de bain

Demandes du client & objectifs

Dans une belle maison de l’Alsace du Nord, les propriétaires souhaitent rénover la salle de bain principale, deux WC et créer une salle d’eau dans un débarras. Notre intervention s’est faite par tranche afin de ne pas immobiliser l’ensemble des pièces d’eau. En outre, l’aspect décoratif est important et un travail sur les matières et les couleurs demandé.

Solutions apportées

Pour s’adapter aux proportions biscornues des pièces d’eau, l’optimisation de chaque cm2 sous pente de toit a été privilégiée. Ainsi en redistribuant les fonctions, les réseaux ont été simplifiés afin de garantir des dimensions généreuses. De même, la conception rationnelle a permis de gagner des rangements dans des espaces exigus. Les matières et le couleurs sont réparties en fonction des étages. Plus raffinées au rez-de-chaussée et plus légères à l’étage, pour les enfants.

Salle de bain principale

Toutes les fonctions d’une salle de bain principale regroupées dans 6 m2 ! Un jeu de relief est conçu pour proposer différentes surfaces de dépose. Ainsi une tablette pour la baignoire et créée au dessus de la robinetterie encastrée. Également, des niches pour la douche et la vasque prennent place astucieusement autour de la colonne de douche. Des boiseries en noyer de Bourgogne réchauffent l’ambiance. Celui-ci vient se refléter dans le carrelage, mi-brillant / mi-mat, mi-texturé / mi-lisse pour affirmer un caractère contrasté et contemporain.

Salle de bain secondaire

La salle de bain des enfants : fonctionnelle et colorée. Mais avec une grosse contrainte : une escatrappe menant au grenier qui doit pouvoir s’ouvrir. La conception sur-mesures au millimètre près permet de déployer l’échelle confortablement entre la douche et la vasque. Les matières y sont plus minérales et lisses. L’ensemble étant élégamment réchauffé par une teinte douce de terre rouge et appuyé par un contraste apporté par le mobilier bois et noir.

Partagez sur